Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Collège Jeanne Cluzel - Montmarault

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Agenda du CDI
    • Le règlement du CDI
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
collectif. Entrer dans la lecture. CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2012, 48 p. (Cap sur).

Entrer dans la lecture
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Entrer dans la lecture
Auteurs : collectif
Type de document : texte imprimé
Éditeur CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2012
Collection Cap sur
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-558-1
Format : 48 p
Langues de la publication : Français
Résumé : L´outil Entrer dans la lecture : quand le français est langue seconde a été créé pour répondre aux besoins d´enseignants d´élèves nouvellement arrivés (ENA) en France de 8 à 18 ans, scolarisés en école élémentaire (cycle 3), collège ou lycée, qu´ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique (CRI, CLIN, CLA, CLIN-NSA, CLA-NSA, EDV, CIPPA-FLE). Pour ces élèves allophones, l´apprentissage de la lecture et de l´écriture doit être simultané à celui de la langue orale et représente un véritable enjeu d´intégration scolaire et sociale. Conçu pour un travail en autonomie, sur ordinateur avec le cédérom ou en version imprimable avec pistes audio (téléchargeables en format MP3), "Entrer dans la lecture" permet un parcours personnalisé selon la langue d´origine et le profil scolaire de l´élève (lecteur ou non en langue d´origine, d´alphabet latin ou non). L´ensemble est ainsi constitué : o 1 module-consignes pour l´apprentissage des consignes et pictogrammes associés ; o 1 module-phonétique destiné à travailler les difficultés phonétiques du français en fonction des différentes familles de langues d´origine ; o 15 modules-sons permettant de découvrir le système grapho-phonologique du français, d´acquérir le vocabulaire et la syntaxe de base nécessaires au contexte quotidien et scolaire (FLS/FLSCO), et de s´initier à la culture littéraire française. Entrer dans la lecture : quand le français est langue seconde peut également être utilisé par tout élève francophone à partir de 8 ans en difficulté d´apprentissage de la lecture dans le cadre de l´aide personnalisée ou de l´enseignement spécialisé.
Note de contenu un CD accompagne le livre
Nature du document : documentaire
Genre : Manuel d'enseignement
Discipline : Français langue étrangère
Ancien numéro de notice : NPNBHOPJ1312115422020242

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
8689FLE 371.37 COLLivreCDICDI DocumentairesEmpruntable
Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h30 / 13h00 - 16h30

Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h00 - 16h30
Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h00 - 16h30

Contact

04.70.07.61.61
0030035x-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont