Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Collège Jeanne Cluzel - Montmarault

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Agenda du CDI
    • Le règlement du CDI
    • Séoul (rub avancée test)
    • Glenfinnan
    • Sydney
    • Zurich
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Onisep. Les métiers du jeu vidéo. ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions, 2019, 1 vol. (152 p.). (Parcours (Lognes)).

Les métiers du jeu vidéo
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les métiers du jeu vidéo
Auteurs : Onisep, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions, 2019
Collection Parcours (Lognes), ISSN 1765-9329
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01450-2
Format : 1 vol. (152 p.)
Langues de la publication : Français
Index. décimale : ORI (Orientation)
Mots-clés : Animateur 3D, chef de produit marketing, chef de projets, chef de projets e-sport, community manager, data Analyst, développeur d’applis mobiles, directeur artistique, directeur de production, directeur technique, ergonome, game designer, graphiste 2D, infographiste effets spéciaux, level designer, localisateur, modeleur, programmeur gameplay, programmeur moteur, programmeur online, programmeur spécialisé, responsable marketing, scénariste, sound designer, storyboarder, testeur qualité, textureur, trade marketer
Résumé : Dans le jeu vidéo, tout va très vite : des offres de jeux sans cesse renouvelées, une technologie chassant l’autre, des supports de jeux en constante évolution. Une chance pour les jeunes qui veulent travailler dans le secteur.

Cette publication leur propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre grandes familles : conception ; image ; marketing ; programmation. Pour être dans le vif du sujet, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez un éditeur de jeu vidéo Ankama vient illustrer la nécessaire collaboration de tous les acteurs du secteur.

Côté ÉTUDES, l’édition 2019 offre un panorama de l’offre de formation pour chacune des familles de métiers et propose un schéma des itinéraires possibles. Sont ensuite présentées les principales filières d’études : du BTS au diplôme d’ingénieur en passant par les écoles du jeu vidéo. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les stratégies, les débouchés... Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur leur parcours.

Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet d’appréhender les tendances du recrutement et les compétences attendues. Un zoom est fait sur les entreprises du secteur. Ici encore, des professionnels parlent de leurs premiers pas dans le monde du travail.

Au-delà des coordonnées des formations traitées, le GUIDE PRATIQUE regroupe plusieurs annexes très utiles : la carte d’identité des formations, un mode d’emploi des inscriptions, des sites utiles, des ressources de l’Onisep et un lexique pour aller plus loin.
Nature du document : documentaire
Genre : documentaire
Niveau : Collège
Discipline : Orientation

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
11316ORILivreCDICDI OnisepEmpruntable
Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 12h30 / 13h00 - 16h30

Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h00 - 16h30
Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h00 - 16h30

Contact

04.70.07.61.61
0030035x-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont