Cité des Sciences.
Musées & millénaire. Désir d'apprendre au 20e siècle.
Musée de la civilisation, 2001, [env. 3p.].
Titre : | Désir d'apprendre au 20e siècle |
contenu dans : | |
Titre de série : | Musées & millénaire |
Auteurs : | Cité des Sciences, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Éditeur | Musée de la civilisation, 2001 |
Format : | [env. 3p.] |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] 20e siècle [UNESCO] système éducatif |
Résumé : | L'éducation au 20e siècle a pour objectif de former tous les citoyens. Pour éduquer un nombre croissant d'élèves, au début du siècle aux Etats-Unis, l'on est tenté par le behaviorisme qui propose de rationaliser l'enseignement. Puis la psychologie influence les pratiques éducatives, en France, par exemple, Freinet élabore une nouvelle pédagogie basée sur les méthodes actives, l'expression écrite, l'activité physique et manuelle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
Niveau : | Collège/Secondaire |
Année de péremption : | 2011 |
Ancien numéro de notice : | MDN10203192154 |